Blog De Cuisine Méditerranéenne

Italien

Meilleur Street Food en Italie

La cuisine de rue à travers l’Italie est un véritable témoignage de l’ingéniosité, de l’innovation et de la passion; Les Italiens de tous les horizons ont quand il s’agit de nourriture. Les plats sont humbles, simples et remplis de chaleur, d’intensité et de grandes saveurs.

Aujourd’hui, la cuisine de rue est également devenue un art, une façon d’exprimer la créativité personnelle en maintenant la tradition vivante: même les chefs étoilés consacrent beaucoup de leurs plats créatifs à la cuisine de rue authentique et authentique, pour montrer comment des recettes simples peuvent réellement révéler une explosion de goûts délicieux.

Arancini

Il y a un débat sans fin qui divise la Sicile entre ceux qui l’appellent arancino et ceux qui insistent sur le fait que l’orthographe correcte est arancina.

Mais malgré le genre de cette cuisine de rue italienne populaire, c’est indéniablement un incontournable lorsqu’elle est en Italie, et surtout en Sicile, sa terre d’origine.

Habituellement, la version féminine arancina est de forme ronde comme l’orange, le fruit qui aurait inspiré le nom, tandis que la version masculine arancino est légèrement conique, une forme qui serait inspirée du volcan Etna.

La recette traditionnelle est à peu près la même: une boule de riz recouverte de chapelure et frite, avec un cœur de ragù savoureux (sauce tomate à la viande hachée), de pois et de fromage « caciocavallo ».

Alors que la recette est traditionnellement sicilienne, les arancini sont populaires dans toute l’Italie. Ils viennent avec de nombreuses garnitures différentes, du jambon et du fromage mozzarella aux épinards et à la mozzarella, ou même à la pistache si vous êtes dans la ville sicilienne de Bronte.

Pizza al Taglio:

Pizza al taglio (littéralement « pizza à couper ») est la pizza la plus populaire à Rome, et en fait considérée comme de la nourriture de rue. En anglais, c’est « pizza by the slice » Vous trouverez « pizzerie al taglio » ou « forni » (boulangeries) partout dans la ville et elles se ressemblent à peu près toutes. Ce sont des trous dans le mur, avec une ou deux tables (ou parfois aucune), et un long comptoir plein de « lingue » (« langues »), de longues pizzas rectangulaires.

Ces pizzas sont toutes des « saveurs » différentes. Ces diverses possibilités vont des classiques, tels que « pizza rossa » (uniquement sauce tomate), « pizza bianca » (juste de l’huile et du sel – parfait pour faire des sandwichs ou avec du Nutella!), « pizza margherita » (je sais que vous connaissez celui-ci – sauce tomate et mozzarella), à des types plus impressionnants, chargés de champignons, pommes de terre, fromages, pesto, tomates séchées au soleil, parfois de la viande (généralement de la charcuterie ou de la porchetta), et ainsi de suite. Ce sont des collations préférées en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi pour nous, bien qu’elles soient également bonnes pour un déjeuner léger, surtout si vous êtes dehors à vous promener, à faire du shopping ou à travailler près d’une pizzeria et que vous voulez avoir un « déjeuner de triche ».

Cannoli

En langue sicilienne, le mot cannolu (avec vous) signifie « tube court ». Le cannolu est en fait le nom d’un moule en forme de cylindre utilisé par les mamans pour envelopper la pâte. À l’origine, les mamans siciliennes utilisaient des sections de canne à sucre. De nos jours, les pro-mamans ne peuvent utiliser que des moules en métal stérilisé sans âme.

La pâte cannolo est faite de farine, de sucre, d’œuf, de saindoux, de vinager, de vin de marsal. La pâte est travaillée à la main, étirée et finalement roulée autour du moule. La pâte parfumée est doucement tuée dans du saindoux (graisse de porc), frite sans pitié. Tous les voyageurs végétariens ne connaissent pas le passage du saindoux jusqu’à ce qu’ils rencontrent un guide Streaty, mais la partie amusante de l’histoire est qu’ils ne sont pas surpris ou dégoûtés du tout en sachant cela, ils aiment et mangent toujours des cannoli. Qu’en est-il de la crème? Prenez de la ricotta de mouton fraîche et mélangez-la avec du sucre. Fait.

Le cannolo doit être rempli pour le moment. Un cannolo rempli plus de 30 minutes avant votre première bouchée aura probablement le goût d’un biscuit humide et détrempé trempé dans une crème sure fondue. Lorsque vous entrez dans un café, demandez à remplir un nouveau cannolo pour vous. Permettez-moi de dire que la plupart du temps, cela ne fonctionnera pas pour vous en tant que touriste. Vous obtiendrez probablement comme réponse « pourquoi?c’est un vrai cannolo sicilien, le meilleur! Nous le faisons frais tous les matins! ». Soyez conscient ! plus un Sicilien insiste sur la fraîcheur de ses produits, moins ce genre de choses est frais.

Tous les Siciliens conviennent que la taille minimale des cannoli siciliens appropriés est de 14 cm / 5,5 pouces. Un petit cannolo est appelé par les Siciliens cannolicchio. Le cannolicchio mesure normalement 9 cm / 3,5 pouces de long. C’est ce que vous pouvez trouver en dehors de la Sicile vendu comme « vrai cannoli sicilien ». Restez à l’écart. Le fait est que la proportion de croûte et de crème dans un petit cannolo n’obtient jamais les mêmes résultats savoureux qu’un vrai sicilien. Lorsque vous mordez un cannolo de taille appropriée, vos lèvres doivent s’enfoncer dans la crème fraîche et vous faire une moustache de ricotta hipster fantaisie, et pourquoi pas… un nez blanc aussi. En mordant, vous sentez le grillage de la croûte. Raccourcissons cela : un cannolicchio n’est pas un vrai cannolo.

Découvrez la recette d’ici

Trippa ou lampredotto

En termes simples, ce sont des abats ou des abats. Trippa est une tripe, la muqueuse comestible de l’estomac de la vache. Alors que les tripes sont consommées ailleurs, le lampredotto est une spécialité locale pour Florence. C’est le quatrième et dernier estomac d’une vache, généralement cuit lentement avec de la tomate, de l’oignon, du persil et du céleri jusqu’à ce qu’il ait la texture du rôti de bœuf tendre. Les deux sont traditionnellement servis sur un petit pain croquant, souvent d’abord trempé dans le bouillon et avec une sauce épicée ou verte.

Les deux ont été considérés comme de la nourriture paysanne pendant des siècles et, en tant que tels, remontent aux racines de Florence et aux classes ouvrières pauvres. Habituellement, vous ne vous asseyez pas dans un restaurant classique pour manger du trippa ou du lampredotto, mais à Florence, ils peuvent également être trouvés à trattorie et osterie et fiaschetterie. Conformément à la tradition, les meilleurs endroits où se rendre pour le meilleur trippa ou lampredotto sont ces stands de nourriture ou trippai qui sont situés dans de nombreuses places et coins de la ville.

Calzone

Une calzone (prononcé « kalt-soh-neh ») est une pizza en forme de croissant dans laquelle la garniture est enfermée dans la base à double pli. Calzone signifie « pantalon » ou « jambe de pantalon » et est à l’origine la variante à emporter de la pizza ronde: parce que la garniture ne peut pas tomber, le plat est plus facile à transporter et peut être mangé sans couverts.

Tout comme la pizza ordinaire, la calzone provient de Naples du XVIIIe siècle. Une pizza fourrée, la pizza ripieno, est ce que les Italiens appellent une calzone. En Italie, les petites calzones sont vendues dans la rue pour le déjeuner et consommées comme nourriture de rue. La garniture se compose généralement de mozzarella et / ou de ricotta avec du jambon ou du salami, mais peut être variée à votre guise.

Une calzone a une couche et est remplie de ricotta, de mozzarella et de viandes italiennes. Même les légumes tels que le brocoli et les épinards sont des garnitures de calzone populaires. La pâte est pliée en forme de demi-lune et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ils sont meilleurs quand ils sortent du four avec le fromage qui tombe sur les côtés.

OK, la première chose que vous remarquerez à propos des calzones est leur forme distinctive. Il ressemble à une empanada ou à une version élevée de votre aliment de base universitaire, hot pockets aromatisé à la pizza.

Tout le concept de la calzone est assez étonnant, cependant. C’est comme une pizza personnelle à l’extérieur farcie de délicieuses quantités de fromage – ricotta, mozzarella et bon vieux parmesan – et elle est livrée avec une approche de remplissage tout-en-un.

Les calzones viennent généralement avec un côté de sauce trempette, malgré le fait que ces pâtisseries ressemblant à des pizzas comprennent généralement une fine couche de sauce tomate à l’intérieur.

Les Calzones sont de la cuisine de rue italienne, originaire de Naples, en particulier. Les calzones italiennes ont tendance à être un peu plus petites que leurs homologues américaines, ce qui en fait la boisson portable parfaite pour les personnes qui ont soif de croûte.

Souvent, les gens mélangent les stromboli et les calzones, car les deux vont lourd sur les glucides et incluent beaucoup des mêmes ornements que vous obtiendrez sur votre pizza moyenne. Ne vous laissez pas berner, ce ne sont pas les mêmes.

Découvrez la recette d’ici

Suppli

Vous avez peut-être entendu parler du célèbre suppli italien (ou suppli al telefono) – un classique de la cuisine romaine que l’on trouve couramment dans la région du Latium, mais aussi ailleurs en Italie (avec une recette et une forme légèrement différentes!). Curieusement, le nom vient à l’origine du mot Français pour surprise, en référence à la surprise que l’on trouverait au centre de ces délicieuses boulettes de riz. Il était une fois, les fabricants de supplis romains nous surprenaient avec de petits morceaux d’abats. De nos jours, nous trouvons principalement le suppli classique à base de sauce ragu (certains d’entre vous le savent peut-être sous le nom de bolognaise) et avec un cœur de mozzarella chaude et filandreuse qui lui donne le nom de suppli al telefono comme le fromage étiré comme un cordon téléphonique).

Alors qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver des supplis dans n’importe quelle rosticceria ou pizzeria autour de Rome, il y a des années, il y avait des vendeurs de fournitures, se promenant dans les rues de Rome la nuit, avec un réchauffeur de nourriture, criant « Suppli! ». Jusque dans les années 50, il y avait un célèbre suppliant nommé Polifemo. Il avait son coin au centre de Rome d’où il ne bougeait presque jamais, avec un énorme pot d’huile grésillante et une grande pagaie en filet qu’il utilisait pour ramasser ses boulettes de riz fraîchement frites. Cela semble divin!

Découvrez la recette d’ici

Trapizzino:

La cuisine de rue est à la mode, et le Trapizzino de Rome est l’un de ses ambassadeurs les plus branchés. Inventée en 2008 dans le quartier de Testaccio de la capitale italienne, la friandise mi-sandwich, mi-pizza a connu un tel succès que, en quelques années, elle s’est étendue non seulement au-delà de son quartier natal et des frontières nationales, mais elle a même ouvert à New York et au Japon – et elle prévoit d’autres ouvertures.

Trapizzino est un jeu de mots qui vient de l’union des mots tramezzino (le sandwich triangulaire italien classique que l’on trouve dans de nombreux bars) et pizza; trapizzino est moitié sandwich, moitié pizza. La pâte est celle de la pizza, en forme de triangle, faite de lievito madre (entrée), douce à l’intérieur, croquante à l’extérieur. Ensuite, plutôt que de la tomate et de la mozzarella, il est rempli de plats romains classiques, qui prennent des heures, voire des jours, à préparer. Trapizzino a donc su allier tradition et qualité avec une livraison rapide et des prix avantageux, ce qui est probablement le secret de son succès.

Avec le temps, Trapizzino a élargi son offre au-delà des recettes romaines classiques telles que les artichauts de style romain (miam), les tripes de style romain et le ragoût de queue de bœuf romaine; il propose désormais également des farces inspirées d’autres cuisines régionales telles que la parmigiana di melanzane ou la pollo alla cacciatora.

Découvrez la recette d’ici

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *