Blog De Cuisine Méditerranéenne

Italien Méditerranéen

Les garnitures de pizza les plus folles du monde

Haut, bas, moelleux, croquant, blanc, rouge, avec plus ou moins d’assaisonnement: en changeant l’ordre des addenda, le résultat ne change pas, la pizza est toujours délicieuse et irrésistible. Il séduit tous les palais et réunit adultes et enfants autour de la table. Dans la version classique, assaisonnée de tomates, de mozzarella de bufflonne et d’une feuille de basilic, strictement cuite au four à bois, la pizza est un héritage gastronomique entièrement italien.

Au-delà des frontières, cependant, ce bastion de notre cuisine est soumis à diverses réinterprétations, comme beaucoup d’autres plats traditionnels. La créativité prend le dessus et vous pouvez vous retrouver face à des combinaisons pour le moins bizarres et inattendues. Mais si vous pensez que la fameuse pizza « Pepperoni » ou celle à l’ananas sont des distorsions de l’original, attendez de savoir ce que font les pizzaïolos australiens ou suédois (pour n’en citer que quelques-uns) lorsqu’ils se comparent à la fameuse pâte au levain. Prêt à découvrir des pizzas spéciales à travers le monde et à vous demander si vous les goûteriez un jour? Avant de partir pour ce voyage, ouvrons une parenthèse sur quelques pizzas « spéciales » qui méritent une mention honorable, chacune pour des raisons différentes.

La pizza napolitaine, fierté de la cuisine italienne, a la particularité d’être l’un des aliments les plus célèbres et les plus appréciés au monde. Cependant, comme pour toute autre spécialité culinaire de renommée mondiale, même la recette de pizza a subi toutes sortes de changements selon les pays, avec des adaptations et des variations qui, à nos yeux, peuvent être extravagantes et parfois discutables. Oubliez donc les saveurs et les ingrédients italiens classiques, car nous nous apprêtons à faire un tour du monde virtuel pour découvrir dix des condiments les plus étranges.

Pizzas spéciales: quand vous voulez exagérer

La cuisine a toujours été un champ d’expérimentation, dans lequel les professionnels se défient les uns les autres avec des inventions et des combinaisons, et le monde de la pizza n’est pas loin derrière. Mais que se passe-t-il lorsque vous vous laissez emporter un peu trop par l’enthousiasme et l’envie d’en faire trop ? Voici quelques pizzas exceptionnelles, qui méritent d’être mentionnées lorsque vous parlez du sujet.

  • Enregistrer des pizzas. 

De la plus longue (1 930,39 mètres, préparée aux États-Unis par 100 pizzaïolos), à la Margherita entièrement italienne de 1 261,65 mètres cubes, beaucoup se sont aventurés dans des entreprises liées à la pizza pour entrer dans le Livre Guinness des records. Après tout, quoi de mieux que d’essayer (et de réussir) de cuisiner à bord d’une montgolfière à plus de 1200 mètres d’altitude ? Deux pizzaïolos napolitains, Luciano Sorbillo et Maurizio Stanco, l’ont fait dans la province d’Avellino.

  • Pizza au caviar et feuilles d’or. 

The most expensive pizza in the world is, of course, located in the United States. For the “modest” sum of about 2,000 dollars, in the Big Apple, you can taste a wonder of English cheese, truffles, caviar, edible flowers, and, of course, gold leaf. Even in Italy, in the wake of overseas, in some places you can order similar pizzas, spending about 50 euros.

  • Pizza English Breakfast

Bacon, beans, and all the other classic components of the English breakfast can be the perfect filling, word of British pizza maker. Seeing is believing? If you decide to do so, perhaps it is better to wait at least until brunch time.

  • Pizza Burger. 

Almost an urban legend, this pizza was launched by a fast-food brand a few years ago. One of the versions is a “simple” pizza with burgers and chips on top, but there is also the “mega sandwich” version garnished inside just as if it were a classic burger. However, it seems that the public has pronounced itself against it, and has not given much chance to this product.

Pizza Flavors: The Combinations To Try

If alternative and exotic tastes attract you, but all in all you prefer to stay on the beaten ground, when it comes to pizza, then these proposals are for you. Unusual but garnished with traditional excellence: the next time you sit in pizzerias, remember this list and you will not regret it.

  • Tomato, Mozzarella, Roasted Ham, Mushrooms, And Balsamic Vinegar. 

It is not the classic cooked and mushrooms, but it’s progressive evolution. The roasted cooked ham and balsamic vinegar give it the flavors of the woods and the Modena countryside.

  • Tomato, Stracciatella, Raw Norcia And Rocket. 

Those who can resist, raise your hand. The raw Norcia added out of the oven goes to counteract the butteriness of the cheese. The more the ham becomes trapped in the stracciatella, the more every bite is a moment of absolute pleasure.

  • Tomato, Burrata, Mushrooms, And Soppressata. 

For the series “when the going gets tough”: a real temptation that you will hardly be able to resist. Mushrooms and soppressata go perfectly and let’s not talk about the unique taste added by burrata: a shame not to taste it.

  • Cherry Tomatoes, Feta, Mushrooms, Pesto, And Bacon. 

Tout simplement agréable. Cette pizza n’a pas de mozzarella mais de la feta est ajoutée à la sortie aux autres ingrédients. Les champignons continuent à bien cuire au four et, combinés avec le bacon, sont les protagonistes de ce délice, couchés sur la base de pesto et de tomates cerises caramélisées au four. Complétez le tout avec un tour d’huile d’olive extra vierge crue.

  • Tomate, mozzarella fumée, saucisse et brocoli. 

Peu de matières premières, mais le résultat est unique. Le brocoli et la saucisse sautés et tirés avec un verre de vin blanc sont un partenariat reconnu qui va bien partout, même sur la pizza. La touche finale, qui vous fera tomber amoureux, est la mozzarella fumée en dés.

  • Saumon fumé, fromage Robiola et persil. 

Ici, vous entrez dans un territoire épineux, car tout le monde n’aime pas pêcher sur une pizza. Cette combinaison de saumon fumé et de robiola, cependant, est la combinaison parfaite de deux excellences gastronomiques.

  • tomates cerises, Primo Sale, fleurs de courgettes et crevettes.

Raffinement absolu pour cette pizza colorée, esthétiquement précieuse, qui vaut le détour ! Dégustez-le en deux versions: avec de la farine blanche et de la farine à 5 grains, puis choisissez celle qui met le mieux en valeur l’exquise du fromage primo sale et la douceur de la citrouille et des crevettes.

Les 10 garnitures de pizza les plus folles au monde

Autour du monde pour découvrir les garnitures de pizza les plus étranges : de la malaisienne inspirée du bubble tea à la japonaise à la mayonnaise, en passant par la suédoise au kiwi

Avant de commencer, il est bon de savoir que certaines de ces recettes sont en effet des spécialités gastronomiques consolidées du pays respectif, tandis que d’autres sont le résultat de l’imagination et des tendances culinaires les plus modernes. Si la « pizza hawaïenne », considérée par beaucoup comme « sacrilège » pour la présence d’ananas parmi les garnitures, vous a déjà bouleversé ou intrigué, tenez bon, car un autre long tour d’horizon d’ingrédients inhabituels et de combinaisons risquées s’en vient.

  • Canada (Québec), « Pizza Ghetti »

Incroyable, mais vrai : les Canadiens, en plus d’avoir inventé la fameuse pizza tropicale à base de margherita assaisonnée d’ananas et de jambon, ont également créé un plat qui incarne à la fois des plats italiens emblématiques, soit la pizza et les pâtes. La soi-disant « pizza ghetti » n’est rien de plus qu’une margherita recouverte de spaghettis à la sauce tomate puis cuite au four. Il existe également une variante qui prévoit que les spaghettis sont cachés sous une couche abondante de fromage filandreux.

  • Brésil, pizza aux ingrédients végétaux inhabituels

Les Brésiliens sont de vrais amateurs de pizza et sont célèbres pour avoir adopté de nombreuses recettes italiennes traditionnelles, y compris quatre fromages et une réinterprétation de la pizza capricieuse. Cependant, d’autres recettes plus typiquement sud-américaines ne pouvaient pas manquer, y compris les légumes et les condiments nationaux typiques, y compris les cœurs de palmier, le maïs, la purée de pommes de terre et les pois.

  • Costa Rica, Pizza à la noix de coco et aux crevettes

Restons en Amérique du Sud pour découvrir une recette aigre-douce vraiment originale. C’est une recette tropicale très populaire au Costa Rica, dans laquelle les crevettes rencontrent le goût exotique des flocons de noix de coco.

  • France, Pizza à la crème fraîche, bacon et oignons

Une spécialité gastronomique Français, et en particulier de la région Alsace, est la tarte flambée, également connue sous le nom de « pizza Français ». La pâte est molle et très similaire à celle de la pizza napolitaine, mais la révolution est dans l’assaisonnement. Au lieu de la mozzarella italienne, nous trouvons de la crème sure ou du fromage blanc frais, deux spécialités de la cuisine Français, et pour garnir cette base crémeuse, il y a des oignons caramélisés et des lanières de bacon frit.

  • Finlande, pizza à la viande de renne fumée

L’idée de manger de la viande de renne pour beaucoup pourrait être désagréable, sans parler de l’imaginer sur une pizza. Eh bien, une pizza très commune en Finlande a parmi les ingrédients de la viande de renne fumée, accompagnée de chanterelles et d’oignon croustillant. Un plat aux saveurs décidément fortes, pour vraiment courageux.

  • Inde, Pizza au poulet Tandoori

En Inde, en plus des saveurs méditerranéennes habituelles de la pizza, vous pouvez trouver une grande variété de garnitures locales uniques, avec une saveur épicée et typiquement orientale. La plus célèbre est la pizza au poulet tandoori, qui, en plus du célèbre poulet mariné au yaourt, au mélange d’épices et à l’ail, est garnie de fromage indien délicat (paneer) ou de mozzarella, de sauce tomate (ou de tomates fraîches), de poivrons verts tranchés, d’oignons rouges et de jalapenos frais tranchés.

  • Russie, Pizza « avec quatre poissons »

Une autre pizza bizarre qui est tout aussi difficile à digérer est la mockba, la pizza russe traditionnelle. Cette pizza spéciale, qui tire son nom de la ville où elle a été créée, est en fait garnie de quatre types de poissons (généralement du saumon, des sardines, du thon et du maquereau) et d’un ajout final d’herbes aromatiques et d’oignons. Le plat est servi strictement froid, peut-être accompagné d’un verre de vodka.

  • Suède, Pizza au kiwi

Quiconque est passionné par les tendances alimentaires virales, aura certainement entendu parler de la pizza aux kiwis inventée en Suède, une recette qui est devenue un véritable cas médiatique, attirant la curiosité, mais aussi l’indignation, des gens du web. Cette variante locale de la pizza hawaïenne n’est en fait que la dernière d’une longue lignée de saveurs suédoises « non conventionnelles »; Très populaires sont, en fait, aussi la pizza au curry, au poulet et aux arachides ou la même recette, mais dans une version végétarienne, avec des bananes au lieu de poulet.

  • Malaisie, « Boba Pizza »

Une nouveauté récente sur le front de la pizza créative est une recette malaisienne inspirée du thé à bulles, la boisson bien-aimée née à Taïwan et devenue virale dans le monde entier. Eh bien, cette pizza aux saveurs contrastées est garnie de lait concentré, de fromage à tartiner, de cheddar et de quelques gouttes d’huile d’ail, le tout recouvert de boules de tapioca. Il existe également une variante sans lait concentré, mais avec l’ajout de cempedak, un fruit tropical typique de l’Asie du Sud-Est.

  • Japon, Pizza à la mayonnaise

Nous ne pouvions manquer de conclure ce voyage virtuel autour du monde dans ce qui est par excellence le pays des contrastes, voire culinaires, ou le Japon. Ici, l’Occident et l’Orient se rencontrent dans la cuisine, donnant vie à ce qui peut être considéré comme l’une des pizzas les plus excentriques jamais inventées. C’est une pizza garnie de mayonnaise (oui, vous avez bien lu), ou plutôt de la mayonnaise japonaise caractéristique, qui par rapport à la nôtre est plus dense et avec une saveur plus intense. Mais cet ingrédient n’est pas la seule surprise que les garnitures de pizza japonaises peuvent réserver; En fait, il est également très courant d’utiliser du maïs sucré, de l’encre de seiche, de la morue, des pousses de bambou, des champignons locaux (y compris le maitake et le shimeji), du basilic japonais et, last but not least, le traditionnel « natto », ou soja fermenté.

Bref, comme nous l’avons vu, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Peut-être qu’une pizza vous aura fait lever le nez, mais chaque recette étrangère, bien que caractérisée par des ingrédients « pas très authentiques », devrait être appréciée comme une réinterprétation créative de la pizza napolitaine classique.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *